La loi fédérale sur l’assurance-accident (LAA) et l’ordonnance sur la prévention des accidents et maladies professionnelles (OPA) prescrivent que l’employeur est légalement responsable de la sécurité dans son entreprise.
La directive MSST permet des solutions spécifiques à la branche et c’est ce qu’a mis en place la FREPP depuis quelques années. La majorité des entreprises romandes ont donc formé leur responsable de la sécurité (PERCO) et sont en règle avec la législation.
Si le PERCO a quitté l’entreprise il est indispensable que cette dernière en forme un nouveau. Par la suite le PERCO se doit de suivre au moins un cours 5 à 7 tous les 5 ans.
La solution de branche romande pour le secteur de la plâtrerie-peinture met sur pied des cours dans tous les cantons, à l’exception de Genève qui dispose d’une solution interprofessionnelle locale.
Les prochains cours PERCO et EDEX auront lieu en début d’année 2024. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée aux cours PERCO et EDEX.
Les prochains cours PERCO et EDEX auront lieu en début d’année 2024. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée aux cours PERCO et EDEX.
– Maternité: Evaluation des risques
– Que faire en cas de grossesse ?
– Règles vitales 1 et 2
– Règles vitales 3 et 4
– Règles vitales 5 et 6
– Règles vitales 7 et 8
– Les règles de base pour monter sur une échelle
– La montée des risques psychosociaux
– L’amiante représente encore un danger
– Trois conseils pour des mains saines