Coûts et tableau des subventions – Peintre – Fribourg
Coûts et tableau des subventions – Plâtrier constructeur à sec – Fribourg
Coûts et tableau des subventions – Peintre – Neuchâtel
Coûts et tableau des subventions – Plâtrier constructeur à sec – Neuchâtel
Coûts et tableau des subventions – Peintre – Genève
Coûts et tableau des subventions – Plâtrier constructeur à sec – Genève
Coûts et tableau des subventions – Peintre – Valais
Coûts et tableau des subventions – Plâtrier constructeur à sec – Valais
Coûts et tableau des subventions – Peintre – Vaud
Coûts et tableau des subventions – Plâtrier constructeur à sec – Vaud
Concernant les candidats jurassiens et francophones du canton de Berne, veuillez vous renseigner auprès de l’AJEPP (Association jurassienne des entrepreneurs plâtriers-peintres) ou de l’ASEPP (Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres) qui gère le GIMAFONDS (Fonds pour la formation des plâtriers et peintres).
Pour obtenir une subvention du Fonds professionnel romand de la plâtrerie-peinture (FP3),
veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner. Assurez-vous de respecter les conditions mentionnées.
Pour obtenir une subvention du Fonds professionnel romand de la plâtrerie-peinture (FP3), veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner. Assurez-vous de respecter les conditions mentionnées.
Depuis janvier 2018, les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux peuvent bénéficier d’un soutien financier de la Confédération (financement axé sur la personne). Les conditions d’éligibilité et les instructions pour soumettre une demande sont disponibles ICI.
Cours préparatoires aux examens fédéraux
Les personnes suivant un cours préparatoire à un examen fédéral (examen professionnel ou examen professionnel supérieur) peuvent désormais bénéficier de subventions fédérales, à condition de se présenter à l’examen fédéral après avoir suivi le cours. La Confédération rembourse 50 % des frais de cours payés, avec un montant maximal de 9 500 francs pour un examen professionnel et de 10 500 francs pour un examen professionnel supérieur. Ce droit est garanti, quel que soit le résultat à l’examen. Toutes les informations relatives aux conditions et à la procédure de demande sont disponibles sur www.sbfi.admin.ch/contributions.